Volumes

Durée d’hospitalisation : aucune
 Durée d’intervention : 1/2 heure
 Durée de l’arrêt de travail : aucune
 Prise en charge par l’assurance maladie : non

Définition des volumes du visage

La graisse et les muscles, la structure osseuse donnent sa forme au visage. Avec l’âge, la graisse située au niveau des pommettes à tendance à fondre ainsi qu’à migrer vers le bas du visage sous l’effet de la gravité. Les muscles s’atrophient te les os se rétractent.
Toutes ces modifications morphologiques s’accompagnent d’un changement au niveau des volumes de votre visage.
La volumétrie est une technique de médecine, chirurgie esthétique qui a pour fonction de reconstituer ces volumes perdus

A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique volumateur ?

Aux personnes qui avec l’âge ont vu une fonte des volumes au niveau
 Des pommettes
 Des tempes
 Du menton

Résultats avant après les injections d’acide hyaluronique volumateur

Le remodelage du visage par injection d’acide hyaluroniquevolumateur donne immédiatement un effet de rajeunissement important et au visage un aspect reposé, plus en forme, plus jeune. Il est plus souvent spectaculaire que le seul comblement des rides
Les injections sont réalisées à l’aide d’une canule afin de minimiser les risques d’hématomes. Pour obtenir de bons résultats, on injectera en profondeur selon des points précis au niveau de votre visage.
L’objectif doit être avant tout l’harmonie générale des formes et le respect du naturel, d’éviter les excès. Certains visages trop injectés et trop gonflés n’ont certes plus de rides mais paraissent sur-naturels.

Les résultats perdurent entre 12 et 18 mois. L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, il conviendra par la suite de renouveler ces injections selon le protocole défini lors de la consultation initiale.

Les complications des injections d’acide hyaluronique volumateurs :

Dans la plupart des cas un léger gonflement peut avoir lieu à la suite des injections. La profondeur des injections peut amener des réactions inflammatoires.
Les contre-indications primaires au injections d’acide hyaluronique sont : grossesse, allaitement, herpès labiaux, maladies auto-immunes ou affectant le système immunitaire, hypersensibilité à l’acide hyaluronique, infection cutanée…

Les préconisations pré et post-injections sont les suivantes : arrêt du tabac, de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdes. Il est toujours demandé aux patients d’arrêter la consommation de ces types de produits ou médicaments une semaine avant l’injection d’acide hyaluronique.
Après l’injection, votre médecin massera la zone traitée afin d’assurer une adhésion optimale du produit aux tissus environnants.

Il convient simplement de prendre conscience qu’une injection d’acide hyaluronique volumateur, même apparemment simple puisque non chirurgicale, comporte toujours une petite part d’aléas.

Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour essayer d’éviter ces problèmes, ou les traiter efficacement le cas échéant.

L’erreur fréquente est de vouloir remonter un visage affaissé en regonflant certaines parties. Une perte de l’ovale du visage se traite par des méthodes de remise en tension (lifting)

Volumes -- notez cet article
0 vote