Le procédé Hydrajet®

En 30 minutes et sans douleurs, ce soin nettoie et hydrate en profondeur votre peau. Il est possible de l’appliquer sur les peaux de tout phototype, de tout âge, et à n’importe quel moment de l’année.

Le procédé Hydrajet® a pour but de traiter le décolleté et le visage, et d’améliorer la qualité de la peau en la nettoyant en profondeur.
Il est indiqué pour :

- l’élasticité et la fermeté de la peau
- unifier le teint
- une amélioration du grain de peau
- une amélioration des peaux grasses et congestionnées
- le traitement des pores dilatés

Ce traitement de dernière génération se déroule en quatre étapes clés :

EXFOLIATION DIAMANT

EXFOLIATION DIAMANTL’Hydrajet® réalise une exfoliation, c’est à dire retire les peaux mortes dans les premières couches de la peau (couche granuleuse et couche cornée de l’épiderme).

La pénétration des produits cosmétiques usuels est stoppée par la barrière naturelle que représente ces couches. Ainsi nous ouvrons la voie à un traitement en profondeur et donc plus efficace de la peau.

HYDRADERMABRASION

HydradermabrasionL’Hydradermabrasion consiste en un peeling doux à base d’acides faibles (acides glycolique et lactique).

Il s’agit dans cette étape de retirer de la peau l’ensemble des impuretés logées au fond des pores (points noirs et excès de sébum). Elle permet la détoxification de la peau.

Cette détersion fait ressortir la flore microbienne saprophyte de la peau. Il convient donc d’y adjoindre une action antimicrobienne à l’aide d’une LED bleue dont la longueur d’onde a des propriétés antibactériennes.

BAROPHORÈSE

BarophorèseLa Barophorèse permet d’envoyer des principes actifs dans la peau sous forme nébulisée, et sous haute pression.

La pression permet une ouverture des pores de la peau et facilite la pénétration des principes actifs dans les couches profondes de la peau.

Le résultat est donc une hydratation de la peau en profondeur sans contact avec la peau, contrairement aux injections.

ÉLECTROPHORÈSE

électrophorèseL’électrophorèse améliore encore la pénétration des principes actifs dans les couches plus profondes de la peau.

Il s’agit de faire pénétrer ces molécules de grandes tailles dans le derme grâce à un micro-courant indolore.

Ce courant augmente la perméabilité cutanée, et permet ce qu’on appelle un transfert trans-cutané.

TRAITEMENT LED

Afin de minimiser l’inflammation cutanée, la séance se conclue par une exposition à une lumière monochromatique, ayant des vertus anti-inflammatoires. Ainsi le bénéfice amené par le traitement Hydrajet est le plus précoce possible. La rougeur cutanée liée au traitement est minimale dès la sortie du cabinet.

Led

LES PRODUITS

Avec l’HYDRAJET, nous utilisons exclusivement des produits naturels. Nous utiliserons successivement deux types de produits :

- Premièrement il s’agit d’un peeling doux, utilisé pendant les deux premières étapes du soin.

- Puis un concentré de principes actifs permettant une hydratation de la peau en profondeur, lors de la 3e étape du soin.

1 - Premièrement : le Peeling doux

  • Acide lactique et acide glycolique :

Il s’agit d’acides naturels de fruits. Ils ont plusieurs effets sur la peau :
- Exfoliant  : permet d’éliminer les cellules mortes des premières couches de l’épiderme
- Hydratant  : permet la synthèse d’acide hyaluronique dans la couche cornée de l’épiderme
- Raffermissant  : permet de réactiver la synthèse de collagène
- Uniformisation et éclaircissement du teint en améliorant la répartition des cellules à mélanine

  • Extrait de fleur de figuier de Barbarie :

La richesse en vitamine E (qui joue un rôle important dans l’organisme par ses actions antioxydantes et protectrices) et en stérols de l’huile de pépins de figues de barbarie (également appelée Huile de Cactus) permet de protéger de façon très efficace votre peau des radicaux libres.

  • Eau florale de Rose de Damas :

L’eau de rose est un antibactérien naturel issue de la distillation de pétales de roses.
Également riche en antioxydants, elle contribuera à atténuer le vieillissement de la peau

  • Facteurs naturels d’hydratation (NMF) :

Il s’agit principalement des acides aminés, d’ions minéraux, de sucres, d’acide pyrrolidone carboxylique (PCA), de l’acide lactique, et de l’urée.

Ces substances apportent à la couche cornée de l’épiderme des substances hydrophiles. Cette propriété leur permet de capter de l’eau et les produits actifs .

2 - Deuxième solution : Hydratation

  • Aloe Vera :

L’aloe vera est le végétal idéal pour l’hydratation optimale de la peau. En effet elle comprend 75 composés actifs, 20 minéraux (calcium, fer, magnésium,…) et 12 vitamines (C, B1, B2,…).

  • Extrait d’Haricots :

Son principe actif est semblable au rétinol, forme de vitamine A. Son mécanisme d’action et son efficacité est comparable à cette dernière. Sa tolérance cutanée est cependant encore meilleure, et ce principe actif est plus stable, permettant une bonne intégration dans les formules.

  • Extrait de Pourpier :

Ils assurent une protection de la peau contre les agents de stress extérieurs.

  • Algues des îles Jeju :

Elles sont très utilisées en cosmétologie Bio en Asie, et notamment en Corée du sud. Elles se nourrissent du sol volcanique de l’île de Jeju, et ont des formidables propriétés hydratantes.

Les résultats

Le procédé Hydrajet®L’appareil HYDRAJET permet de réaliser un soin complet du visage et du décolleté en 4 étapes.

Pour obtenir les bénéfices maximaux de ce traitement, il convient d’éviter les soins locaux du visage dans les suites afin de laisser la peau se reposer. De la même manière l’activité physique est à éviter pendant 24 heures afin d’éviter la transpiration.

En une séance, les résultats sont déjà perceptibles. Les résultats maximaux sont atteints en 3 à 4 séances, espacées d’un mois entre chaque séances. Un entretien est réalisable par la suite tous les mois si besoin.

Vous retrouvez alors une peau hydratée et nettoyée de toutes ces impuretés.

Par la suite, les soins d’hydratation à l’aide de vos crèmes et sérums quotidiens à domicile sont à poursuivre.

Le procédé Hydrajet® -- notez cet article
0 vote


Coordonnées

Dr Benoit HENAULT
Immeuble L’Alphatis, Bâtiment B
55 Allée de l’Argentine
30900 NÎMES, FRANCE

Téléphone : 04.48.19.19.09
Mail : dr.b.henault@gmail.com


Près de la Polyclinique du grand sud à Nîmes, le cabinet vous accueille du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30